Etre employeur-tuteur...

Etre tuteur représente un investissement qui demande du temps et de la méthode. Conscient des responsabilités qui découlent de cette fonction, la personne appelée à remplir cette mission (employeur lui-même ou personne désignée par ses soins) s'est engagée, en signant la « Charte du Tuteur », à la remplir avec éthique et professionnalisme.

A cette fin, les tuteurs ont l'obligation de s'acquitter d'un certains nombre de formalités (Cf. Charte du tuteur), et notamment :

• Accompagner le stagiaire lors du module d'Introduction à la formation à la CNQAOS (pour les contrats de professionnalisation. souscrits depuis le 01/09/2012). Présence obligatoire du tuteur lors de la signature de la convention de formation tripartite.
  • Remplir obligatoirement la Fiche d'Evaluation de l'aide opératoire assurée par l'assistant(e) dentaire stagiaire ; ce document conditionne la délivrance du Titre d'assistant(e) dentaire.
  • Evaluer régulièrement les compétences et savoirs acquis au sein du cabinet dentaire par le stagiaire en remplissant l'ensemble des « Fiches tuteur dévaluation des compétences acquises au cabinet » disponibles sur notre site, en téléchargement.
  • Consacrer du temps à la formation pratique du stagiaire. Exercer les fonctions tutorales avec rigueur.
  • Suivre nos recommandations pédagogiques et organisationnelles.

Afin de vous conseiller et de vous guider dans votre mission de tuteur, nous vous proposons différents outils vous permettant de remplir au mieux votre fonction tutorale :
  • Destinées à vous familiariser avec vos missions tutorales, nos Fiches Fonctions, reprennent les points essentiels d'attention ; elles vont guider votre réflexion sur des thématiques incontournables en alternance.
  • Avec nos Fiches Pratiques, nous vous guidons, pas à pas, dans vos fonctions tutorales. Check-list, mémento, conseils ... des documents pratiques pour faire face à certaines situations.
Les différents documents et outils cités ci-dessus, sont disponibles en téléchargement sur notre site, dans votre espace Tuteur.
Pour y accéder et/ou les télécharger, vous devez au préalable vous identifier. Si vous n'avez pas reçu à ce jour vos identifiants, merci d'en faire la demande ici.

IDENTIFICATION

Congés d'été 2014

La CNQAOS sera fermée, pour congés d'été, du 26 Juillet au 25 Aout 2014 inclus. Durant cette période, une permanence téléphonique sera assurée.

Bonnes vacances !

Note d'information sur les évaluations

Prochaines réunions d'information sur la formation d'Assistant(e) dentaire

Site pour Android
Site pour iPhone
Copyright © 2014 CNQAOS. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.